Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carabosse ou la fée cabossée
Carabosse ou la fée cabossée
Derniers commentaires
9 mars 2006

He de Bois de Rose

10_02

Bois de rose
Aniba parviflora Mez. ou Aniba rosaeodora Ducke var. amazonica

Propriétés : antibactérien. Antifongique. Anti-infectieux. Tonique. Rééquilibrant dermique

Recommandations : infections de l'ORL, bronchites chez l'adulte et l'enfant. Mycoses cutanées, candidoses. Vaginites, cystites. Fatigue, surmenage, dépression. Peau.

Usages : Préparer une friction ou une onction et appliquer sur le cou, la poitrine, en cas d'infections ORL et bronchites. Reconnu comme anti-fongique et bactéricide; le bois de rose est l'huile par excellence pour tout type de peau. En cure de 3-4 semaines, à 15% dans l'huile de germe de blé contre les vergetures et les taches de rousseur, pour les peaux fragiles, irritées, fatiguées. Efficace contre l'acné par petites touches.

Synergies : En diffusion, seule ou associée à la lavande, à la camomille, à la marjolaine, au petit grain, à la lavande citronnée pour favoriser la détente. Le bois de rose suggère la douceur, la volupté; il est un tonique sexuel.

En pratique : bain - massage - friction - onction - diffusion - enveloppement

Précautions : Interdit durant les 3 premiers mois de grossesse, aux femmes qui allaitent et aux enfants de moins de 5 ans; diluer dans une huile grasse.

source

On en parle ici aussi

10_03

Publicité
Commentaires
R
je suis pas encore enceinte (enfin je sais pas en fait.....) mais bon je préfère me renseigner avant ......<br /> merci d'avoir pris le temps de me répondre en tt cas et passe faire un tour sur mon blog de temps en temps, je t'ai mis dans mes blogs chouchous
C
Oui tu peux manipuler certaines mais fait attention renseigne toi au préalable, certaines HE sont volatiles, mais encore faudrait il que tu mette le nez dedans!<br /> Bonne grossesse alors!<br /> Caraboss
R
ok merci carabosse, mais puis je les manipuler????????
C
Il faut bannir les huiles essentielles pendant les 3 premiers mois de la grossesse, ensuite on peut envisager d'en utiliser certaines mais pour moi uniquement avec l'aide d'un aromathérapeute et pour des raisons médicales, je trouve dommage de prendre des risques pour un usage cosmétique.<br /> <br /> C'est pareil pour l'allaitement, extrême prudence...<br /> <br /> Pendant la grossesse et l'allaitement, il faut véifier les propriétés de chaque plante utilisée quelque soit sa forme (HE, tisane, extrait, etc...), il ne faut pas oublier qu'elle va se retrouver chez bébé...qui s'alimente en direct chez maman.<br /> <br /> à bientôt <br /> Caraboss
R
tu as l'air de bien t'y connaitre<br /> j'aimerai avoir ton avis sur une chose:<br /> on dit pas d'he pour les femmes enceintes ou allaitantes mais dans quel concept:<br /> <br /> ***en application cutané on peut? je prépare mes crèmes alors je me demandais si je pouvais faire des crèmes avec des he (je suis en essai donc on sait jamais)<br /> ***puis je les manipuler? tj pour préparer mes crèmes?<br /> <br /> Merci de me répondre sur mamannature@yahoo.fr<br /> <br /> gros gros bisous
Carabosse ou la fée cabossée
Publicité
Publicité