16 avril 2006

L'oeil => une zone très fragile

beaut__oeil

Fine et fragile, la peau du contour de l'oeil accuse vite les dommages de l'âge en laissant apparaître cernes et rides

Le contour de l'oeil, pauvre en glandes sébacées, est quasiment dépourvu de film hydrolipidique protecteur. Vulnérable au dessèchement, il résiste moins bien que le reste du visage aux agressions extérieures. Il est, donc, impératif de donner de l'éclat à votre regard en préservant votre jeunesse grâce à des produits spécifiques.

Les premiers signes de vieillissement

animation_paupieres_rides

Les paupières supérieures, constamment en mouvement, tendent à se relâcher à partir de 30 ans. La peau se détend et se plisse. C'est le premier endroit à laisser paraitre des signes de vieillissement comme les rides et les ridules. La peau du pourtour de l'oeil est très mince: quatre fois plus fine que celle du visage. A cet endroit, la peau est moins souple car elle contient moins de collagène et d'élastine alors que ses propriétés mécaniques et d'élasticité sont constamment sollicités par les mimiques d'expression, les contractions et les clignements. Le contour de l'oeil se marque très vite souvent même très tôt, c'est une partie du visage qui reflète plus que toute autre la fatigue, le stress et l'âge. L'apparition de rides et ridules est liée à la structure du visage, au type de peau, aux expressions et au mode de vie. Il faut tenir compte des facteurs héréditaires et hormonaux.

Autre conséquence de l'extrême fragilité de cette zone, l'apparition de cernes et de poches. Les premières ont souvent pour origine un ralentissement de la microcirculation cutanée. Les pigments sanguins ne passent plus dans les vaisseaux, s'accumulent dans le tissu conjonctif et donnent à la peau cet aspect particulier dont la couleur varie entre le jaune et le noir. Les secondes sont en réalité des amas graisseux qui s'installent avec l'âge et deviennent très difficile à déloger. Les poches peuvent également avoir pour origine une mauvaise circulation lymphatique provoquant une rétention d'eau.

Démaquillages et soins appropriés

Pour préserver la jeunesse de vos yeux, toujours bien les démaquiller avec un produit adapté et doux qui n'irrite pas les yeux. Les démaquillants fluides sont appréciés par celles qui n'aiment pas les textures huileuses. Les lotions avec leurs textures aqueuses apportent un effet fraîcheur sans une once de gras. Il est, donc, important d'appliquer régulièrement un soin ciblé qui va contribuer à regonfler la peau pour freiner l'apparition des ridules de déshydratation, stimuler le renouvellement cellulaire, désinflitrer les poches et relancer la ciculation sanguine.

Avec le manque de sommeil, les nombreuses heures passées devant l'ordinateur, la lumière artificielle, l'âge, ridules, rides, cernes et poches s'accentuent et les yeux trahissent la fatigue. Il est temps d'agir. Le contour de l'oeil a besoin d'être rechargé en énergie. Une fois démaquillé, il est prêt à recevoir des soins appropriés.

Quelques recettes

beaut__oeil2

Pour la peau fine du contour de l'oeil, du cou et du décolté
1/3 HV avocat, 1/3 beurre de karité, 1/3 HV onagre
On fait fondre au bain marie le karité, puis on rajoute les HV.
Pas de HE dans cette recette pour ne pas prendre de risque

sinon vous trouverez d'autres recettes à tester sur d'autres blog très sympas, sachant qu'il vaut mieux de toutes façon changer de recette temps en temps pour que la peau ne s'habitue pas!

Chez la Fée Cécilia

Chez la Fée Poésie

Pour celles qui préfèrent du "Tout près"

Le soin contour des yeux du DR HAUSCHKA...testé et approuvé par la Fée Lili bellule

Posté par Caraboss à 08:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur L'oeil => une zone très fragile

    Un petit coucou en passant sur ton blog que je trouve fort agréable

    Posté par Candy, 02 juin 2006 à 10:52 | | Répondre
  • Bonjour Caraboss
    Je fais un tour sur ton blog que je découvre et que je trouve très sympathique.
    Je reviendrai très certainement!
    Bonne continuation.
    Bizzzzzz

    Posté par le grimoire, 14 septembre 2006 à 13:29 | | Répondre
  • Soins au lait d'anesse

    Bonjour,

    Je suis un gars...et je fais aussi attention à ces petites "rides".
    J'utilise des produits à base de lait d'anesse de la marque paysane. Le lait d'anesse est régénérant et tenseur....sisi

    J'en profite pour faire la pub de mon site...produits paysane évidement!

    lait-d-anesse.fr

    Posté par laitdanesse, 16 septembre 2010 à 23:22 | | Répondre
Nouveau commentaire